Err

Votre panier : 0,00 EUR
Graines de marmots

Reprise de Graines de Marmots - toutes les infos

COVID19 : toutes vos réponses !

En cette période tout se réorganise.
Face aux exigences sanitaires et économiques, nous réorganisons notre activité pour l'année 2020-2021.
 
Dès septembre :
La boutique proposera plus d'articles de puériculture, toujours soucieux du respect des enfants et de la planète.
 
Les ateliers et formations pour les parents continuent, avec des nouveautés (à venir sur ce site)
 
Les ateliers pour les enfants et l'activité du centre de massage* sont suspendus tant que les règles de distanciation sont en vigueur.
 
Cette période plus ralentie est nécessaire pour consolider les forces de notre graine, nous renforcer : nous avons plein de projets pour pouvoir nous épanouir avec de très belles nouveautés, pleines de vitalité pour la suite !
 

La boutique est ouverte

Organisation de la boutique

Ouverture aux horaires habituels 10h-13h / 14h30-19h.
 

Click and collect

Pour ceux qui préfèrent, on continue le système click and collect : payez en ligne, passez chercher quand vous voulez (la commande est prête en une heure environ). S'il manque des choses sur le site, mailez-nous.

Les ateliers :

-Organisation en cours pour la rentrée
Tant que le masque et les distanciations sont en vigueur, nous proposerons uniquement des ateliers pour les adultes, sans les bébés.

Les ateliers pour les parents (parentalité positive) continuent en septembre

Accueil du nouveau-né, pleurs du petit bébé, émotions de 1 à 3 ans, la chambre et le jeu Montessori, Montessori quotidienne, motricité libre, DME ... mais aussi des nouveautés : couches lavables, HNI, communication non violente, accouchement doux en milieu hospitalier ... : nous finalisons les plannings, avec beaucoup de retard cette année mais nous serons au RDV !

Les ateliers portage reprennent fin août

Planning en cours !

Quelles dates

Toutes les dates du site sont à jour.
 

Ateliers annulés

Si vous avez payé pour un atelier annulé pendant le confinement qui ne sera pas reporté, vous pouvez utiliser votre paiement pour des articles en boutique (dans la limite des stocks disponibles) ou demander un remboursement.

Les massages : activité suspendue

 
Suite à l'obligation de porter un masque dans l'espace public clos, nous interrompons les massages.
 

Pourquoi cette décision ?
 - précisions de Haneczka et Emilie -

 
Nous entendons votre frustrations et vos arguments pour dire que les kinés et les esthéticiennes poursuivent leur activité.
 
Justement, notre métier de praticien en massage-bien-être n'a pas les mêmes finalités.
Le coeur de notre métier est
- la relation non-verbale
 
- pour vous, l'exploration en profondeur de votre respiration pour favoriser la détente et l'évacuation du stress
 
- pour vous, l'exploration de sensations régressives : être bercée, portée, sentir votre corps complet et intégré de la tête aux pieds... ce qui suppose pour nous un engagement physique intense.
 
- le partage d'un instant entre deux humains dans le plaisir non sexualisé du corps : tout ce que nous travaillons dans la levée des tensions, la circulation énergétique, le ressenti fin de nos antennes de masseur qui fait toute la différence ne peut fonctionner que si nous-même travaillons dans le plaisir... ce qui n'est pas le cas quand nous suons à grosses gouttes sans pouvoir respirer ni sourire derrière un masque.
 
En clair, nous pensons que ce qui fait notre spécificité, ce qui explique que nos clients aiment particulièrement notre travail, perd tout son sens dans les conditions masquées.
 
Nous aimons profondément notre métier et nous sommes les premières atristées par cette interruption.

Bons cadeaux : la balle est dans votre camp.

Les bons cadeaux massages et ateliers et les cartes d'abonnement sont prolongés de 6 mois dans un premier temps. Vous pouvez les échanger contre des articles de la boutique pour vous ou votre bébé, dans la limite des stocks disponibles.

Pour répondre aux questions : juridiquement, vous avez le droit de demander un remboursement si nous ne pouvons pas assurer la prestation vendue (ateliers annulés, séances prénatales alors que vous avez déjà accouché, massages ...). Nous faisons le choix de répondre à ces demandes de remboursement, en suivant la loi et notre éthique.

Néanmoins, pour être totalement transparents, nous vous informons que si tout le monde demande à se faire rembourser, nous déposerons le bilan dans moins d'une semaine. Ce n'est pas une façon de parler ni une menace, c'est une information objective.

Vous avez donc le choix de demander un remboursement très vite avant les autres, ou bien de transformer votre bon cadeau en achat d'articles de puériculture, ou encore de nous soutenir en n'utilisant qu'une partie de votre bon cadeau en achat de produits quand vous en aurez besoin. Vous avez 6 mois de validité en plus.
Nous savons que certains sont en difficultés financières aujourd'hui et nous ne jugeons pas votre réaction : à chacun de peser ce qui est juste pour lui, nous accueillerons ce qui se présente.
 

Concrètement : comment nous aider ?

Achetez dans les petits commerces...

On ne fera pas de discours sur le sens profond de cette crise, mais bon ...

De la pub !

- Faites connaître notre boutique internet à vos proches. Les livraisons fonctionnent. Plus d'articles en ligne chaque jour. www.grainesdemarmots.com
- Likez, partagez, recommandez https://www.facebook.com/grainesdemarmots
- Donnez votre avis sur Google, partagez
- Epinglez, partagez https://www.pinterest.fr/grainesdemarmots/

Du lest sur les bons cadeau 

- Exemple : Si vous utilisez 35€ en achat produits avec votre bon cadeau massage, on rentre pile poile dans nos frais. Vous utilisez la moitié de votre bon cadeau pour nous soutenir, la moitié pour vous faire plaisir.
- Vous pouvez aussi convertir en accompagnement en sachant qu'il y aura des délais
 

Des idées

Nous pensons à des précommandes vêtements et jouets pour les plus grands sur demande.
On prend toutes les idées !
Merci à tous de votre soutien, au plaisir de vous revoir bientôt,
Elise, Haneczka, Emilie, Nelly, Charlotte, Blanche