Err

Votre panier : 0,00 EUR
Graines de marmots

Sélection d'été

 -

Porter bébé quand il fait chaud

 -

Les porte-bébés physiologiques aérés

Avec son tabier amovible et ses bretelles respirantes, le Physiocarrier de Love Radius (ex JPMBB) est parfait pour les longues ballades. Il sera confortable par temps chaud pour les parents pour les bébés et aussi pour les parents qui ont vite chaud.

Portage possible dès la naissance, recommandé par notre équipe de 4 mois à 2 ans.


A-t-on vraiment plus chaud en portage qu'en poussette ?

Vous, les parents, vous aurez plus chaud, c'est certain.

Pour bébé, à voir. Vous êtes à 37° quelque soit la température extérieure. L'avantage du portage est que bébé n'est pas confiné comme il peut l'être dans une nacelle avec un câlage en synthétique par exemple, où la température peut très vite monter. Il transpirera, ce qui est un moyen efficace de se réguler. S'il est très rouge ou respire trop vite en revanche, on l'aère et on l'hydrate.





Je ne suis pas sûr de moi avec les noeuds etc ...

Passez nous voir pour essayer. Prévoyez 30 à 45 mn : pour tout moyen de portage acheté (sauf les écharpes tissées), nous vous offrons la formation de prise en main et un suivi gratuit pendant 2 ans.

(... de préférence en semaine, le samedi on peut le faire mais vous devrez peut-être attendre un peu)



Les Mei Tai

Une seule couche de tissu 100% coton, un portage sur les deux épaules, un passage au dos facile, l'Evolubulle (Mei Tai de Néobulle) est un de nos préférés pour l'été.

Confortable de 3 mois à 3 ans.



Les slings, écharpes sans noeuds

Une seule épaisseur de tissu respirant, vite installé, peu encombrant, on adore les slings l'été.


Physiologiques dès la naissance, ils conviennent pour des portages longs jusqu'à 5 mois envion, puis de 6 mois à 2 ans et plus pour du portage court (20 mn).


On les aime pour les nouveaux-nés d'été et pour les apprentis marcheurs qui ont besoin des bras souvent : à glisser dans son sac pour un repos si votre visite de Barcelone dure un peu trop, ou pour attraper le train en tirant votre valise ...

Comment habiller bébé ?

Quelque-soit le moyen de portage, on habille bébé le moins possible (juste un body ou une couche) On pense aux vêtements en fibres naturelles (coton, bambou, lin ...) pour bébé mais aussi pour le porteur.

Il vaut mieux une couche de tissu entre vous et lui : les bébés transpirent beaucoup.

On peut utiliser des langes qu'on change régulièrement et qui sécheront très vite.

On utilise un chapeau qui couvre la nuque ou une casquette mise à l'envers.  On retire le chapeau quand on est bien à l'ombre pour évacuer la chaleur.

Comme d'habitude on pense à l'hydrater suffisamment (eau ou lait maternel), à protéger des UV les parties qui ne sont pas couvertes (même sous les pieds), à éviter le soleil et à utiliser les vaporisateurs.

En lange, le plus léger, jusqu'à un an.

En coton bio résistant jusqu'à 3 ans.

En coton/algues, thermorégulateur et antitranspirant jusqu'à 3 ans

En coton jacquard pour les amoureux des beaux tissus jusqu'à 3 ans


Les écharpes stretch en bambou

Si on recherche l'effet cocon des écharpes extensibles, on se dirige vers l'écharpe Boba wrap bambou. Comme toutes les écharpes stretch, elle demande trois couches de tissu pour installer bébé et reste plus chaude que du tissu non extensible (écharpes "tissées"). L'option du bambou est un bon compromis, avec le confort d'une écharpe stretch et une matière plus respirante que ses cousines en coton/élastane.

Très confortable dès la naissance et jusqu'à 10 mois environ, la Boba wrap bambou permet aussi de faire du peau à peau (hors période de canicule) ou d'allaiter facilement.

Son tissu extensible est antitranspirant et respirant : C'est l'option estivale pour ceux qui aiment le cocon de l'écharpe et qui ne se sentent pas à l'aise avec les noeuds classiques et pour les parents dont le dos a besoin d'un portage symétrique.


Les aides au portage dès 6 mois

Pour la vie quotidienne : le hop'la de Néobulle

Pour tenir la main du grand frère, monter les courses, calmer un bébé grognon, traverser la foule d'un festival ... Le Hop'La se glisse dans votre sac et se met en 5 secondes (on a compté). Sa maille extensible est confortable et super légère.

Vous soutenez votre enfant d'une seule main et vous portez en gardant le dos droit, un vrai soulagement pour le quotidien.

Pour la baignade : l'Aquabulle de Néobulle

Conçu pour se baigner avec votre bébé dès 6 mois, l'Aquabulle vous aide a maintenir d'une seule main votre petit gigoteur en toute sécurité. Il profite de votre chaleur et découvre la baignade en confiance.

On l'aime particulièrement pour les douches de plage ou de camping quand bébé ne tient pas encore debout et qu'on n'a pas trop envie de l'assoir par terre !

Les autres moyens de portage

L'été n'est pas faît pour les écharpes stretch (Love Radius, Boba wrap classique) qu'on aime pourtant beaucoup le reste de l'année. Trois couches de tissu et de l'elastane, c'est trop.

En revanche les écharpes tissées sont plus adaptées : privilégiez des noeuds où il n'y a qu'une seule couche de tissu sur bébé.

Les porte-bébés physiologiques avec le tablier non rembourré comme le Boba X de 2 mois à 4 ans ou le Tula Toddler de 18 mois à 6 ans vont bien en toute saison.

A partir de 18 mois environ, le Onbuhimo spécial bambin (portage dos uniquement) est très légers et se glisse facilement dans le sac. On l'aime en portage d'appoint pour les enfants qui marchent déjà mais qui ont besoin de se recharger pour suivre le rythme trépidant des vacances !